in

Ces graines de fleurs qui poussent très vite !

Soorelis (CC0), Pixabay

Si vous êtes un nouveau jardinier ou si vous travaillez sur un projet de jardin avec des enfants, il est important de trouver des graines de fleurs qui poussent rapidement. Les graines dont la croissance est la plus rapide germent en quelques jours et fleurissent en environ deux mois. Une considération importante pour les très jeunes enfants est la taille des graines, qui devraient être assez grosses pour pouvoir être facilement ramassées entre le pouce et l’index, par exemple une capucine ou des graines de tournesol. Par contre, les graines de pétunia sont fines comme de la poussière.

Les graines de fleurs qui poussent particulièrement très vite !

Germination et période de floraison

Certaines graines de fleurs, comme les zinnias (Zinnia spp.), peuvent germer quelques jours après la plantation. Zinnias moyenne de trois à cinq jours. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles sont parmi les fleurs qui poussent le plus vite, car il faut de 75 à 90 jours pour que les zinnias fleurissent. Cosmos (Cosmos spp.) est un autre excellent exemple. Bien que ses graines germent en 7 à 10 jours, le cosmos ne fleurit que 90 à 120 jours après la plantation. Par contre, le pavot de Californie (Eschscholzia californica) peut mettre environ 21 jours à germer dans les zones de rusticité 6 à 10 du département de l’Agriculture des États-Unis, mais il fleurit en 60 jours. Les graines à fleurs à croissance la plus rapide sont celles qui germent en 14 jours ou moins et fleurissent en 70 jours. Il s’agit notamment du souci (Tagetes spp.), de la capucine (Tropaeolum majus), du phlox annuel (Phlox drummondii) et du tournesol (Helianthus spp.). Outre son patrimoine génétique, la vitesse de croissance d’une fleur dépend de la satisfaction de ses besoins. Au début, ces conditions comprennent la profondeur de plantation des semences et d’autres problèmes de germination, comme la lumière, la température et l’humidité.

Impact de la profondeur de plantation des semences

Planter une graine de façon incorrecte peut entraver ou mettre fin à la croissance. Certaines graines ont besoin de lumière pour germer et doivent être semées sur leur substrat de culture, que ce soit à l’extérieur dans le jardin ou à l’intérieur dans les plateaux à graines. Il s’agit notamment des impatiens (Impatiens spp.) et des pétunias (Petunia spp.). Pour les graines qui ont besoin d’obscurité – comme celles de calendula (Calendula spp.), de phlox et de tournesol – une règle générale est de planter à une profondeur deux fois le diamètre de la graine. Par exemple, les grosses graines de tournesol doivent être plantées à une profondeur de 1 1/2 à 2 1/2 pouces. Cependant, les soucis germent, qu’ils soient plantés sous ou sur le sol. Vérifiez les paquets de semences pour connaître la profondeur de localisation des semis.

Autres besoins pour une germination rapide

Une bonne température de germination et une bonne humidité accélèrent également la croissance initiale. Les exigences en matière de température varient selon les graines des différentes plantes. Par exemple, la température optimale de germination diurne pour les soucis est de 70 degrés Fahrenheit alors que les mufliers (Antirrhinum spp.) comme elle est plus froide à 65 F. Pour la plupart des graines de fleurs, la température diurne doit être entre 60 et 80 F et la température nocturne doit être 10 à 15 degrés plus froide. Pour le démarrage des semences à l’intérieur, si vous vous sentez à l’aise avec la température dans votre maison, vos semences le seront probablement aussi. Humidifiez le sol avant la plantation, car l’arrosage immédiatement après le semis peut provoquer un déplacement désordonné des graines et du sol. Garder le sol humide mais pas détrempé pendant la germination pour éviter la pourriture.

Emplacement et croissance de l’ensemencement

Certaines plantes se portent mieux si elles sont semées à l’extérieur. Si les graines sont semées à l’intérieur, le repiquage peut ralentir leur croissance. Ces plantes comprennent le cosmos, le souci, la capucine, le tournesol et les zinnias. La règle pour l’ensemencement à l’extérieur est d’attendre que la menace du gel soit passée. Les impatiens et les pétunias sont des fleurs qui donnent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont semées à l’intérieur. Pour les graines plantées à l’intérieur, le temps de croissance nécessaire aux différentes fleurs avant la transplantation à l’extérieur varie. Bien que les impatiens ne soient pas prêts pour la transplantation avant l’âge d’environ huit semaines, les zinnias commencés à l’intérieur deviendront légion et liés aux racines s’ils sont gardés à l’intérieur aussi longtemps. Par conséquent, si vous commencez à semer à l’intérieur, vous devez chronométrer la germination en fonction d’une date de repiquage où le risque de gel est passé.

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

Comment se débarrasser d’une fouine dans un poulailler ?