in

Comment se débarrasser d’une fouine dans un poulailler ?

Les différentes façons de se débarrasser des fouines dans un poulailler !

1. Prendre des mesures préventives

Les belettes n’attachent généralement pas les poules comme premier choix. Cependant, il y a plusieurs choses qui peuvent mener une belette à un poulailler et une fois qu’elle a été trouvée, vos poulets ne sont plus en sécurité.

Vous pouvez prendre des mesures préventives en gardant le poulailler propre. Ne laissez pas de nourriture pourrie ou de mauvaises odeurs dans votre poulailler. Si un poulet meurt, enlevez-le et nettoyez-le.

Une autre façon d’éviter d’attirer les belettes est de nettoyer les alentours de votre poulailler. Si vous avez un jardin à proximité, gardez les fruits ramassés et nettoyés. Les produits du jardin ont tendance à attirer les souris, les rongeurs, les lapins, les serpents et autres prédateurs dont les belettes aiment se régaler. De cette façon, les belettes peuvent être bénéfiques en mangeant tous les rongeurs et les petits animaux qui grignotent dans votre jardin.

Vous pouvez aussi tondre votre pelouse et tailler vos buissons. Nettoyez tout tas de bois ou de débris près de votre poulailler. Cela élimine les zones qui attirent les belettes et les cachettes.

  • Nettoyer les ordures et les déchets autour du poulailler
  • Tailler les buissons et tondre l’herbe
  • Enlevez les piles de branches, de bois et d’autres objets.

2. Enfermez les poulets dans un poulailler pendant la nuit.

Une autre mesure que vous pouvez prendre est d’enfermer vos poulets dans le poulailler ou dans le poulailler pendant la nuit. Même les poulets élevés en plein air peuvent être ramassés ou appelés et enfermés dans un poulailler. Cela aidera à les protéger contre les prédateurs, y compris les belettes, car cela les gardera hors de vue. Les poulets laissés dans le poulailler ou en liberté courent un risque beaucoup plus grand d’être attaqués et tués.

Les prédateurs ont plus de difficulté à entrer dans le poulailler et s’en prennent habituellement à la nourriture plus facile.

Cependant, tout comme les poulets de ma sœur, un poulailler peut encore avoir des faiblesses qui permettent aux belettes d’y entrer.

Tenez les belettes loin des poulets.

3. Scellez tous les trous dans le plancher ou la clôture.

Les belettes ont une capacité étonnante à passer à travers les petites ouvertures. Même les belettes les plus grosses peuvent passer à travers un trou de la taille d’une pièce de 25 cents. C’est l’une des choses qui en font un si bon prédateur. Ils sont capables de suivre les souris, les lézards, les lapins, les campagnols et autres petits animaux dans leurs terriers pour les capturer.

Lorsqu’une belette se faufile dans votre poulailler, elle suivait probablement d’autres petites proies lorsqu’elle a découvert vos poulets. Les belettes peuvent suivre les souris dans les tunnels et entrer dans votre poulailler.

Vous devez vous assurer que tous les trous sont couverts. Même de minces feuilles de métal ou d’étain peuvent être utilisées pour couvrir les trous de votre poulailler. Vérifiez votre clôture autour de votre poulailler et de votre poulailler et assurez-vous qu’il n’y a pas de déchirures ou de trous dans la clôture. Vous voudrez aussi vérifier les murs de votre poulailler. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espaces ou de trous. Les rongeurs mâcheront aussi le bois d’un poulailler, ce qui créera une ouverture pour les belettes.

Ensuite, il prend des mesures préventives pour empêcher les belettes de creuser sous les murs ou la clôture du poulailler. Enterrez votre clôture ou votre quincaillerie de 12 pouces de profondeur. Si votre poulailler est construit de telle façon que vous ne pouvez pas creuser, vous pouvez aussi étendre la protection à l’extérieur des murs de votre poulailler. Poser ou enterrer le tissu parallèlement au sol. Il devrait sortir de vos murs de 12 pouces. Il est donc plus difficile pour les animaux de creuser des tunnels sous les murs de votre poulailler.

  • Couvrez et bouchez tous les trous à l’intérieur et autour de votre poulailler.
  • Remplir et couvrir tous les trous au sol
  • Assurez-vous que les clôtures sont réparées et que les murs du poulailler n’ont pas de trous ou d’espaces.
  • Assurez-vous que les murs du poulailler se trouvent à au moins quelques pouces sous terre.
  • S’assurer que la clôture autour du chicken run est enterrée à au moins 12 pouces sous terre.
  • Étendez la toile de quincaillerie enfouie à 12 pouces du poulailler pour empêcher les animaux de creuser des trous pour entrer dans le poulailler.

4. Utilisez du tissu de quincaillerie, pas du grillage de poule.

Il est important d’utiliser un tissu de quincaillerie ou d’autres clôtures plus solides pour protéger vos poulets. Le grillage ne protège pas les poulets. Il y a des intervalles réguliers qui sont beaucoup plus grands que ce qui est nécessaire pour que les belettes y aient accès.

Elle est également très faible. Les belettes ont des dents et des griffes tranchantes et peuvent déchirer le grillage aussi facilement que du papier. Vous aurez besoin d’une clôture plus solide pour empêcher les fouines d’entrer. Vous pouvez choisir une clôture soudée plus résistante ou un tissu de quincaillerie.

Si vous choisissez une clôture plus solide, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace plus grand que 1 pouce. ½ pouces serait mieux parce que les belettes peuvent se rétrécir si petites et passeront probablement à travers un espace de 1 pouce.

Le tissu de quincaillerie est populaire pour les clôtures parce qu’il est solide et qu’il ne se déchire pas ou ne se déchire pas des griffes d’une fouine. Il est facile à utiliser pour les gens et il coupe, moule et plie tout ce dont vous avez besoin. Elle est également moins chère que beaucoup d’autres clôtures qui sont assez solides pour résister aux prédateurs.

5. Soulevez le plancher du poulailler du sol.

En soulevant le plancher de votre poulailler, vous augmenterez la sécurité de vos poulets. Cela empêchera les souris et les rats de s’enfouir dans votre poulailler et d’y introduire des belettes. L’ajout d’un plancher de quelques pouces de hauteur en crée un de plus.

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces graines de fleurs qui poussent très vite !

Comment soigner un cor au pied avec un remède de grand-mère !