in

Avez-vous déjà pensé à investir dans une SCPI ?

Comme de nombreux épargnants, vous placez certainement toute ou partie de vos économies sur le Livret A, voire le LEP. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ces placements ne sont pas du tout rentables… C’est pourquoi, il peut être plus qu’intéressant de se tourner vers une solution alternative : l’investissement immobilier locatif. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’envie ni les compétences pour gérer un bien immobilier à louer… C’est pourquoi, se tourner vers une SCPI comme Pierval Santé pourrait être la solution idéale pour beaucoup. Explications.

Le fonctionnement d’un investissement en SCPI et ses avantages

Vous ne savez pas ce qu’est une SCPI ? Aucun souci, nous sommes là pour vous expliquer cela ! Pour schématiser un peu, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier à but locatif afin d’en proposer des parts de capital à des investisseurs. Cependant, ces sociétés n’investissent pas uniquement dans des biens à but d’habitation : non, il peut en avoir dans le domaine de la santé, comme Pierval Santé, mais aussi dans les bureaux, les locaux industriels ou même les commerces. Bref, tous les secteurs sont impactés.

Là où cela devient intéressant, c’est qu’il suffit bien souvent de quelques centaines d’euros pour investir dans une SCPI. Oui, vous avez bien lu : vous pouvez devenir rentier avec seulement quelques centaines d’euros ! Bien entendu, il faudra un investissement bien plus massif pour vraiment gagner de l’argent, mais cela vous rapportera toujours plus que les Livrets… De plus, un investissement dans une SCPI vous offre la possibilité de revendre vos parts (un jour ou l’autre) et de réaliser un bénéfice grâce à l’inflation immobilière. Bref, quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter des bénéfices de l’immobilier locatif, sans en avoir les inconvénients, l’investissement en SCPI est certainement la meilleure chose pour vous et vos finances !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire après un échec au code de la route ?

Quel matériau choisir pour les volets de sa maison ?