in

Quel matériau choisir pour le bracelet de montre ?

La montre est un accessoire qui séduit toujours autant les hommes que les femmes. Il existe sur le marché différents modèles. Bien choisir le bracelet de sa montre est très important. C’est lui qui va fixer la montre à votre poignet. Cuir, silicone, tissu, métal, plastique… À vous d’opter pour la version la plus adaptée à vos goûts. Le choix du bracelet dépend de plusieurs critères : style, praticité, confort, esthétique, robustesse, prix.

Optez pour de l’esthétique et du fonctionnel

Certaines personnes vont privilégier le style, d’autres la praticité ainsi que le confort. Avant de choisir le bracelet de votre montre pour femme, prenez bien le temps de la réflexion afin de déterminer le modèle adapté au cadran et à vos goûts. Le cuir reste le matériau le plus courant. Cousu, teinté, de veau, de buffle, de vache, crocodile, serpent… On trouve un large choix. Le cuir est confortable à porter. Patiné, il donnera un aspect vintage à votre montre. La version de luxe a délaissé le cuir traditionnel pour un produit plus tendance : celui de crocodile, d’autruche, de lézard, de requin, de serpent. Plus onéreux, car plus rares, ces cuirs sont très esthétiques.

  • Le métal a beaucoup de succès auprès des femmes.
  • Résistant et confortable, le bracelet en métal est tendance.
  • Les modèles en tissu sont aussi très convoités.
  • Résistant, lavable, économique, décliné dans de multiples teintes et motifs, le tissu peut être du nylon, du tweed, de la flanelle, de la toile peinte.

Les bracelets de montre en plastique ou en caoutchouc sont idéaux pour le sport. Ces matières se prêtent à la perfection à des usages extrêmes. Certaines montres prestigieuses ont même adopté le caoutchouc. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle montre ? Avant de vous décider, comparez bien les différentes sortes de bracelets. Et si vous choisissiez un bracelet en lézard coloré ?

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 raisons de partir à la mer pour les prochaines vacances !