in

Comment se muscler facilement à la maison ?

La rentrée de septembre est toute particulière car elle s’effectue dans un contexte de pandémie du coronavirus.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous proposer différentes solutions pour pratiquer la musculation à la maison. L’idée étant de pouvoir effectuer un programme sportif complet sans avoir besoin de se rendre dans une salle de sport.

C’est parti !

Les choses à retenir en matière de musculation à la maison

Le plus important, ce qu’il faut retenir avant tout, c’est qu’un programme de musculation à la maison doit viser à prendre de la masse de manière globale. Il faut donc des exercices qui permettent de travailler les différents groupes musculaires.

Les différents appareils et accessoires que nous allons présenter ci-dessous vous permettront d’atteindre cet objectif.

Station de musculation

La station de musculation est un appareil qui regroupe plusieurs machines en une seule installation. Une station de musculation permet de faire des tractions, des dips, du tirage, etc.

C’est tout simplement le must-have en termes d’équipement puisqu’elle vous permet de faire un ensemble d’exercices qui sollicitent tous les groupes musculaires majeurs.

Seul bémol, c’est un appareil qui coûte assez cher. Si vous êtes intéressé par une station de musculation, nous vous invitons à consulter un comparatif comme celui-ci qui permet de trouver le modèle qui saura répondre à vos besoins.

Barre de traction

Les tractions font partie des meilleurs exercices de musculation pour prendre du volume au niveau du haut du corps. Les tractions permettent en effet de travailler les bras, les dorsaux ainsi que les épaules dans une moindre mesure.

Les tractions sont considérées comme l’exercice de musculation le plus complet. La barre de traction est donc un excellent choix, d’autant plus qu’elle ne coûte pas cher et qu’elle est facile à installer.

Petite mise en garde : les tractions sont un exercice particulièrement exigeant. Si vous êtes en surpoids ou que vous manquez de force, vous devez vous attendre à progresser lentement au fil du temps. Si vous avez la sensation que votre poids corporel est trop important par rapport à votre niveau de force actuel, nous vous conseillons d’investir dans des bandes élastiques afin de soulager une partie de votre masse corporel.

Le banc de musculation

Un autre accessoire à la musculation à domicile, c’est incontestablement le banc de musculation ! Le banc de musculation permet en effet d’accomplir tout une série d’exercices allant du développer coucher jusqu’au rowing haltère.

Pensez à bien vérifier la capacité du banc en termes de poids. Si vous avez un gabarit important et si vous comptez faire de la musculation avec des haltères ou des barres, il faut penser à investir dans un banc pouvant supporter des charges importantes au risque sinon de se blesser !

La cage à squat

Le squat est un super exercice pour se muscler le bas du corps. Vous pouvez réaliser cet exercice à domicile en toute sécurité au moyen d’une cage à squat. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site Fitness-Iron pour avoir plus d’informations sur le sujet.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les métiers du droit les mieux payés ?

Pourquoi et quand contacter un pédiatre rapidement ?