in

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Free-Photos (CC0), Pixabay

Vous avez l’impression que votre gravier se transforme chaque jour un peu plus en une étendue de mauvaises herbes ? Très disgracieux, le mélange gravier/mauvaises herbes fait perdre à votre extérieur toute son esthétique et sa beauté ? Fort heureusement, bon nombre de solutions s’offrent à vous pour vous aider à lutter efficacement contre les mauvaises herbes qui s’incrustent de plus en plus dans vos graviers.

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Faites appel à un professionnel

Sûre, mais plutôt coûteuse, cette solution vous permettra de vous débarrasser pour toujours des mauvaises herbes dans votre gravier. Vous n’aurez plus à vous casser la tête et pourrez aussi bénéficier de plusieurs autres services destinés à prendre soin de vos extérieurs.

Ayez recours aux herbicides

Faciles à trouver en grandes surfaces, les herbicides représentent une solution rapide à mettre en application. Mais malheureusement, ils sont très peu écologiques et pas respectueux de l’environnement. Il existe pour vous de nombreuses astuces naturelles pour lutter contre les mauvaises herbes.

Lutte efficace contre les mauvaises herbes dans le gravier : les astuces à connaître

Prenez vous-même les choses en mains et venez à bout des herbes qui envahissent votre gravier. Voici des astuces qui feront de vous un expert dans la lutte contre les mauvaises herbes !

L’eau bouillante salée

Renversez tout simplement de l’eau bouillante salée en grande quantité sur les zones concernées de votre gravier. Le sel aura pour effet de déshydrater totalement les mauvaises herbes qui finiront par mourir sous l’effet de la déshydratation et de la chaleur excessive. Attendez ensuite quelques heures et retirez les petites plantes mortes de façon manuelle.

Une solution de bicarbonate de soude

Préparez une solution de bicarbonate de soude super concentrée. À l’aide d’un vaporisateur, pulvérisez votre solution sur les mauvaises herbes et attendez de voir les résultats. Vous serez agréablement surpris !

Désherbez avec de l’eau de cuisson

Désormais, vous pouvez utiliser les eaux de cuisson salées des pommes de terre, du riz ou des pâtes alimentaires comme herbicides. Économique et écologique, cette astuce vous débarrassera sur le champ des mauvaises herbes qui poussent dans vos graviers. Au moment de verser ces eaux sur les mauvaises plantes, prenez garde à ne viser qu’elles pour ne pas abîmer vos belles fleurs.

Le vinaigre blanc

Très nocif pour les plantes, l’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc aura pour rôle de tuer les feuilles des mauvaises herbes à l’intérieur de vos graviers. Il faut noter que le traitement au vinaigre devra être réalisé le plus souvent possible afin de pouvoir agir en détruisant non seulement les feuilles, mais aussi les racines des plantes nocives. Pour se faire, mélangez une quantité d’eau avec la même quantité de vinaigre blanc dans un arrosoir et arrosez les zones ciblées 2 à 3 fois par jour.

Vous avez à présent absolument tout ce qu’il vous faut pour lutter de façon écologique et efficace contre les mauvaises herbes récalcitrantes. Armez-vous de patience et n’hésitez pas à appliquer vos astuces autant de fois que possible.

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment lui faire comprendre que je l’aime ?

Comment faire des économies quand on a un petit budget ?