in

Comment enlever des traces noires sur un mur extérieur ?

De règle générale, la beauté ou l’état de propreté d’une maison se déduit aisément à partir de son apparence, à partir de ses murs extérieurs. Il est donc très dommageable de laisser des taches quelconques salir et, par conséquent, enlaidir l’aspect extérieur de votre maison. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous découvrirez sans tarder quelques secrets qui, si bien appliqués, vous permettront de vous débarrasser de ces taches indésirables.

Mais, avant de tenter quoi que ce soit, rassurez-vous de connaitre précisément le type de vos murs extérieurs. Vous convenez certainement avec nous qu’un mur en crépi est plus délicat à nettoyer qu’un mur en béton, et que les règles applicables à un mur en brique pourraient être inappropriées pour un mur en pierre…

Nettoyer les taches d’un mur extérieur en béton ou en ciment

Pensez premièrement à dépoussiérer le mur extérieur avec un balai, puis lavez-le avec une brosse imprégnée d’eau et de lessive alcaline de type Saint Marc. Pour finir, rincez le mur extérieur plusieurs fois à l’eau et laissez-le sécher 24 heures.

Nettoyer les taches d’un mur extérieur en brique

Prenez la bonne habitude de nettoyer et de dépoussiérer régulièrement vos murs extérieurs en brique afin qu’ils conservent une apparence séduisante. Cela vous aidera de même à éviter d’avoir des taches sur vos murs extérieurs. Mais, si l’un de vos murs en briques est déjà taché, passez une éponge imbibée d’eau chaude et de bicarbonate de soude sur les briques et frottez-les jusqu’à ce que les taches disparaissent. Rincez-les par la suite avec une éponge imbibée d’eau et laissez sécher le temps nécessaire.

Nettoyer les taches d’un mur extérieur en pierre

Vous devez impérativement savoir que les murs en pierre sont souvent d’anciens murs qui se sont progressivement salis au fil du temps. Si vous voulez donc réellement qu’il retrouve un aspect visuellement agréable et satisfaisant, vous allez devoir nettoyer le mur extérieur avec un nettoyeur haute pression. Mais, si le mur présente un aspect très sale, veuillez bien songer à le laver avec de l’eau quelques jours avant de passer au nettoyeur haute pression. Si les taches persistent et que les solutions énoncées précédemment ne semblent pas fonctionner, nous vous recommandons d’essayer quelques produits de nettoyage adaptés au nettoyage de murs extérieurs.

NB : Pour nettoyer un mur extérieur en pierre ancien, fragile et friable, il serait plus recommandable d’utiliser une sablonneuse.

Nettoyer les taches d’un mur extérieur en crépi

Bien qu’il soit le revêtement extérieur le plus employé aujourd’hui, le mur en crépi est loin d’être le plus simple à nettoyer ou entretenir. Par conséquent, il faut être prudent lorsqu’on souhaite le débarrasser de ces éventuelles taches. Vous devez garder à l’esprit que si vous sélectionnez des produits inadaptés, vous risquez de faire fondre le plâtre et de rendre le mur lisse. Nettoyez le mur en crépi en le brossant avec une brosse en chiendent trempée dans une solution de potasse et rincez-le avec une éponge imbibée d’eau. Vous pouvez aussi le nettoyer avec une éponge trempée dans un mélange de gros sel et de vinaigre d’alcool. Laissez faire effet pendant une ou deux heures et rincez le mur avec de l’eau.

Voilà donc l’essentiel que vous devriez savoir si vous désirez redonner un éclat nouveau à vos murs extérieurs. N’oubliez pas ! La première impression compte beaucoup et donc, prendre grand soin de vos murs extérieurs offrira une très belle image à vos visiteurs.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert ?

Comment empêcher un chat d’uriner à un endroit ?