in

Faire du sport à domicile grâce à son home gym !

Rester en forme toute l’année…une idée que l’on partage tous sans aucun doute ! Mais on va pas se mentir, il y a des périodes qui sont plus propices que d’autres pour faire du sport.

Courir sous la pluie et le froid de l’hiver ou se rendre à la salle de gym avec les embouteillages, ça ne fait rêver personne, ça c’est sûr !

Il existe heureusement une alternative parfaite : créer son home gym. Autrement dit, mettre en place une salle de sport chez soi pour pouvoir faire du sport à la maison.

Faire du sport à domicile à de nombreux avantages : voici lesquels…

1/ C’est économique 

Au début, vous allez devoir acheter des équipements sportifs. Cette étape peut être assez effrayante pour le porte-monnaie mais plus le temps passera, plus vous amortirez votre investissement.

Le matériel que achetez peut aussi être revendu, de quoi amortir cet investissement dans le pire des cas ! Faire son home gym est bien plus économique que de faire un abonnement en salle de gym. Sur la durée, vous êtes gagnant !

2/ Le top niveau flexibilité

C’est pas toujours évident de trouver un créneau pour faire du sport quand on a des journées très chargées…Entre le boulot, les enfants, faire les courses, pas toujours simple de s’y retrouver !

Avoir une salle de sport à la maison permet de gagner beaucoup de temps et de choisir ses horaires. Vous pouvez vous entraînez très tôt le matin, très tard le soir, le dimanche et les jours fériés sans avoir à vous préoccupez de savoir si oui ou non la salle de gym est ouverte !

3/ Super confortable

Niveau confort, on ne fait pas mieux ! Pas de bruit, pas besoin d’attendre que les autres terminent leurs exercices pour utiliser les machines, pas de problème d’hygiènes ou de vol d’affaires dans les vestiaires.

Avoir une salle de sport à la maison, c’est la tranquillité d’esprit assurée et garantie !

Comment réaliser le parfait home gym pour faire du sport à la maison ?

Il n’y a pas de réponse absolue car tout dépend de vos objectifs. Si vous êtes plutôt porté sur la musculation, il faudra choisir des machines qui permettent de se muscler. A l’inverse, si vous êtes plutôt porté sur le cardio, il faudra rechercher des machines qui permettent les efforts d’endurance.

De manière générale, sachez qu’il est possible de faire une bonne salle de sport à domicile avec un petit budget !

Voici selon nous les indispensables pour un bon home gym :

A) Le banc de musculation

Le banc de musculation est un must-have car il permet d’accomplir une multitude d’exercices. Il est utile pour les gros exercices de musculation avec des charges lourdes comme pour les variantes de certains exercices au poids du corps.

Pour un avis complet sur ce type de matériel, vous pouvez lire ce comparatif des meilleurs bancs de musculation proposé par le site spécialisé Muscular Mind.

Dernier petit tip : Faites bien attention à prendre des bancs suffisamment résistants pour les charges lourdes. Si vous souhaitez faire de la musculation de manière intensive, le banc devra supporter votre poids plus celui de vos haltères !

B) Jeu d’haltères et barres

Difficile de faire sans des haltères ! Un bon home gym se doit de comporter au moins quelques haltères. Les haltères sont en effet très utile pour accomplir de nombreux exercices.

Avec les haltères classiques, il y a aussi les barres qui permettent de réaliser certains exercices spécifiques comme le soulever de terre, le développer coucher ou encore le squat.

Si vous achetez une barre, pensez aussi à acheter un rack !

C) Vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est parfait pour réaliser des exercices d’endurance. 30 minutes de vélo d’appartement, c’est déjà une très bonne séance cardiovasculaire.

Les vélos d’appartement vendus dans le commerce proposent généralement plusieurs programmes pour s’adapter au niveau du pratiquant.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du vélo d’appartement, vous pouvez lire cet article sur le site Vie Healthy.

D) Corde à sauter

Une corde à sauter, ça ne coûte pas cher du tout et c’est excellent pour la santé ! La corde à sauter brûle en 15 minutes autant de calories que 30 minutes de footing…le choix est donc vite fait.

Pour quelques euros, vous pouvez avoir un équipement qui se révèle diablement efficace pour perdre du gras et renforcer son système cardiovasculaires.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tourisme en autocar : Est-ce plus intéressant ?

Comment éviter que mon chat ait des problèmes gastriques ?