in

Découvrez l’intérêt de la spiruline pour les sportifs !

Nouchkac (CC0), Pixabay

La spiruline est l’un des aliments les plus nutritifs au monde, sa principale force, c’est le nombre de nutriments qu’elle contient !

Et si la spiruline est parfaite pour atteindre ses macros, elle a aussi d’autres avantages pour les sportifs comme nous allons le voir !

Comment la spiruline améliore les performances sportives

Nous précisions d’entrée de jeu, dans cet article nous allons principalement nous intéresser à la spiruline sur le plan sportif. Si vous souhaitez avoir une vision plus globale de ce super-aliment, nous vous conseillons de jeter un oeil sur le site La Vie Claire ! La Vie Claire a en effet rédigé un guide très complet sur la spiruline dont nous vous recommandons la lecture !

Le principal avantage de la spiruline pour les personnes qui veulent faire du sport ou qui souhaitent perdre du poids, c’est sa densité en nutriment ! En effet, la spiruline est faible en calorie mais très dense en nutriments, ce qui est parfait pour atteindre ses objectifs journaliers.

La spiruline est un complément efficace pour les sportifs et les athlètes car elle prévient la faim, réduit la tension artérielle ainsi que la fatigue.

Le taux de fer important, la spiruline permet aussi une meilleure récupération musculaire.

Son PH alcalin permet aussi de réduire son niveau d’acidité et donc d’augmenter ses performances sportives.

La spiruline est riche en nutriments vitaux dont le corps a besoin pour une performance optimale. Par exemple, une cuillère à soupe de spiruline contient environ 4 grammes de protéines, 11 % de thiamine, 15  de riboflavine, 21 % de cuivre et 11 % de fer.

Coté pratique sportive, il est bon de savoir que la spiruline augmente l’endurance et la force musculaire. C’est une bonne chose pour le sport car le participant doit être dans sa performance optimale et comme le révèlent les études, la spiruline renforce les muscles et augmente l’énergie.

Les sportifs doivent avoir un système cardiovasculaire en bonne santé afin de produire des efforts intenses. Là-encore, la spiruline joue un rôle important : elle aide à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans l’organisme. Ces deux éléments sont associés à un risque accru de maladies cardiaques. La spiruline réduit le « mauvais » cholestérol LDL et augmente le « bon » cholestérol HDL.

L’intérêt particulier de la spiruline pour la musculation

La spiruline se révèle particulièrement intéressante parce qu’elle permet aux pratiquants d’avoir d’atteindre rapidement leurs macros.

Pour prendre de la masse musculaire rapidement, il faut non seulement manger suffisamment de calories mais s’assurer que le corps reçoive bien tous les nutriments dont il a besoin. La prise de masse se retrouve optimisée quand le corps est correctement nourri.

Un autre avantage important de la spiruline pour la musculation, c’est sa faible charge calorique. Quand on est en sèche, cela peut être assez compliqué de limiter ses calories tout en cherchant à s’assurer de bien remplir ses besoins.

En général, on doit manger plusieurs aliments et même si des aliments sont plus légers que d’autres, le total calorique peut parfois être dépassé – ce qu’on cherche à éviter quand on est dans une période.

C’est pourquoi la spiruline est intéressante : elle permet d’éviter les carences sans pour autant consommer des aliments trop chargés sur le plan calorique.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi acheter un camping- car d’occasion ?

La soie et le thé : deux souvenirs à ramener d’un voyage au Vietnam