in

Comment se débarrasser des poux sur le linge ?

wilhei (CC0), Pixabay

Il n’est pas très agréable de constater que l’on a des poux sur son linge. Très envahissants, ces petits insectes peuvent donner du fil à retordre quand l’on essaie de se débarrasser d’eux. Voici quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez dire adieu aux poux qui infestent votre linge.

Comment les poux arrivent-ils sur votre linge ?

Les poux sont des insectes qui vivent généralement dans les cheveux. C’est l’endroit le plus propice à leur survie parce que les cheveux leur offrent les conditions idéales de vie (nourriture et chaleur). Lorsque vous constatez la présence de poux sur votre linge, cela signifie que vos cheveux ou ceux de personnes dans votre entourage immédiat sont eux aussi envahis de poux. Il est dès lors important, pour vous débarrasser efficacement et durablement de ces insectes, de déterminer autour de vous la ou les personnes dont les cheveux sont envahis. En général, les poux passent d’une tête à l’autre, et donc il est fréquent que plusieurs personnes au sein d’une maison soient attaquées en même temps. Ce sont donc ces personnes qui, par la suite, vont déposer les poux présents dans leurs cheveux sur le linge de la maison, sans même s’en apercevoir. C’est assez rare que cela arrive, mais c’est possible, en se grattant les cheveux par exemple. Dès que les personnes concernées sont identifiées, vous pouvez vous lancer sereinement dans la lutte contre les poux en attaquant le problème à la racine.

Comment traiter naturellement votre linge pour se débarrasser des poux ?

Après le traitement des cheveux pris d’assaut par les poux, vous pouvez traiter le linge de votre maison pour être sûr d’en finir une fois pour toutes avec ce problème. Pour cela, il existe des méthodes naturelles et efficaces. Suite à un ménage général de votre maison, les taies d’oreiller, les draps, les vêtements, les tissus de coussins de canapés et autres peuvent encore porter quelques poux. Il convient donc de traiter tout ce linge pour être assuré d’être bien débarrassé de ces insectes. À cet effet, certaines huiles essentielles sont réputées très efficaces contre les poux. Il s’agit par exemple de l’huile essentielle de lavande et de l’huile essentielle tea tree. Leur utilisation est simple : il vous suffit de mettre une dizaine de gouttes de l’une ou l’autre de ces deux huiles essentielles sur votre linge peu de temps avant de le laver. Puis, quand vous allez passer votre linge en machine, réglez la température entre 40 et 60 degrés C. Cette méthode est d’une grande efficacité pour tuer les quelques poux présents sur votre linge. Vous avez aussi la possibilité de traiter les vêtements que vous ne pouvez pas passer en machine. Il vous suffit de vaporiser l’une des huiles essentielles mélangées à de l’eau sur les vêtements concernés.

Il arrive que l’on retrouve des poux sur son linge même après l’avoir lavé. Bien que désagréable, c’est un problème facile à résoudre : il suffit de procéder de façon méthodique en commençant par le traitement des cheveux infestés, avant de s’occuper du linge lui-même.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment empêcher un chat d’uriner à un endroit ?

Comment soigner un panaris avec des remèdes de grand-mère !