in

Prestations funéraires : comment les choisir ?

L’organisation des funérailles par les pompes funèbres se passe sous six jours ouvrés suivant le décès. Une fois que la famille prend contact, les conseillers funéraires proposent à celle-ci les différents services. Vous pouvez évidemment choisir de souscrire à une assurance obsèques afin de permettre à votre famille de vivre un deuil plus serein. Quelle que soit la solution choisie, il existe deux catégories de services : les services obligatoires et les services optionnels.

Les prestations funéraires obligatoires

Les prestations qui apparaissent obligatoirement dans le devis d’un organisme de pompes funèbres sont ces prestations qui correspondent aux services minimums que l’organisme doit proposer en vue de l’organisation des funérailles. Les organismes de pompes funèbres sont les seuls habilités à se charger de l’hommage au défunt. Parmi les services obligatoires, figure le cercueil normé composé de quatre poignées et d’une cuvette étanche. Il est choisi par la famille. Rendez-vous sur le web pour découvrir les services des pompes funèbres. L’urne funéraire apprêtée en cas de crémation et la toilette funéraire appartiennent également à cette catégorie de services. Parmi ceux-ci figure également l’organisation de la mise en bière et les autorisations nécessaires notamment pour le transport et l’inhumation du défunt. Enfin, vient la délivrance de l’acte de crémation ou d’inhumation du défunt.

Les services funéraires facultatifs

Une agence de pompes funèbres à un objectif lucratif. Les conseillers funéraires peuvent à cet effet vous proposer des services supplémentaires, mais non obligatoires. Ceux-ci peuvent évoluer d’une entreprise à l’autre. Parmi les prestations facultatives figure la pratique de la thanatopraxie qui consiste à maquiller, coiffer et habiller le défunt d’une certaine façon. Les objets funéraires tels que la plaque funéraire, les ornements ou les fleurs sont également proposés. Pour se faire une santé et gagner en temps, le conseiller funéraire propose la prise en charge de l’avis de décès.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi choisir un four à bois pour la cuisson ?

Pourquoi les futures mamans portent-elles un bola de grossesse ?