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Quelques techniques pour prendre de la masse musculaire rapidement !

Aujourd’hui, la rédaction Sheeps s’intéresse à la prise de muscle pour les hommes et pour les femmes !

Oui, c’est sûr que prendre du muscle, c’est top pour son apparence. Un corps musclé, c’est un corps qui attire l’oeil et qui embellit notre silhouette de manière générale.

Mais développer sa masse musculaire, c’est aussi très bon pour la santé ! Voyons ensemble tout de suite, les différentes techniques à mettre en place pour développer sa masse musculaire le plus rapidement possible !

Comprendre le fonctionnement de la prise de muscle : pourquoi mon muscle grossit ?

Un muscle prend du volume et se renforce quand il est soumis à des tensions importantes. Le corps est une formidable machine qui cherche sans cesse à s’adapter à son environnement.

Faire de la musculation « contraint » son corps à devenir plus fort pour pouvoir soulever des charges plus lourdes.

En cassant les fibres musculaires en soulevant lourd, les muscles se régénèrent ensuite et deviennent plus forts pour être capable de toujours soulever plus !

C’est pour cette raison que l’entraînement joue un rôle fondamental !

Un bon programme d’entraînement permet de bien solliciter les groupes musculaires et ainsi développer sa masse sèche le plus rapidement possible.

Comment prendre de la masse musculaire rapidement : La marche à suivre

#1 Se focaliser sur des exercices polyarticulaires

Les exercices polyarticulaires désignent les exercices qui recrutent plusieurs muscles en même temps.

Par exemple, le soulever de terre recrute plusieurs muscles du dos, le bas du corps ainsi que les biceps. Les exercices polyarticulaires permettent de soulever plus lourd et de travailler la musculature de manière globale.

Ils s’opposent aux exercices d’isolation qui vont quant à eux entrainer un muscle très spécifique. Pour un résultat rapide, on préfère généralement les exercices polyarticulaires.

#2 être en surplus calorique

Pour construire du muscle, il faut être en surplus calorique. En cas de déficit calorique, le corps perd du poids et la première chose qu’il fait, c’est vider les réserves de glycogènes qui sont présentes dans nos muscles.

Il faut donc mettre plus d’énergie à disposition, ce qui veut dire en gros qu’il faut manger plus !

Gardez à bien à l’esprit qu’en faisant plus de sport, vous brûlez plus de calories…Selon votre métabolisme, il va même falloir manger beaucoup de nourriture !

#3 Prendre suffisamment de repos

C’est une erreur que font beaucoup de pratiquants débutants : Ils tombent dans le surentraînement alors que c’est très important de prendre suffisamment de repos pour laisser à ses muscles le temps de se régénérer.

Cela passe par trois choses :

  • Les entraînements ne doivent pas être trop intensifs pour ne pas choquer trop les muscles
  • Il faut laisser au moins 48heures entre chaque
  • Suffisamment d’heures de sommeil (au moins 8-9h)

Sans un repos suffisamment important, vos muscles ne pourront jamais croître rapidement !

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Written by Sheeps

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