in

Pourquoi le vélo est-il devenu incontournable en 2021 ?

En 2021, les déplacements de personnes physiques représentent une vraie problématique. Si le secteur des transports est en constante évolution, un accessoire a profité de ce contexte pour entamer sa démocratisation : le vélo. Certes, le vélo existe depuis de nombreuses années dans l’Hexagone. Néanmoins, les choses évoluent grâce notamment aux progrès technologiques et aux efforts des fabricants. Zoom sur la place du vélo de nos jours et les raisons pour lesquelles il devient indispensable à moyen et long terme.

Vélo chic

Il est loin le temps où la pratique du vélo était uniquement réservée aux cyclistes professionnels. En se penchant sur les chiffres, on s’aperçoit que la pratique du vélo a augmenté de plus de 50% dans les grandes villes. Après le confinement lié à la crise sanitaire, les chiffres ont continué de progresser avec pas moins de 87% de fréquentation cycliste par rapport à 2020. Si les facteurs favorisant ce boom sont divers, il semblerait que le design actuel soit très apprécié du public. En privilégiant un vélo chic doté de sacs ou de besaces, cet objet n’a plus rien à voir avec les modèles des années 90.

Faire appel à des pros

Si cela peut sembler évident, pour trouver un vélo chic de qualité, il est impératif de se rapprocher de professionnels reconnus et bien référencés. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients. Cela peut être un bon indicateur au sujet de la fiabilité du prestataire sélectionné. Malgré certains clichés, le prix d’un vélo en 2021 n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués pour constater que ce marché est en pleine évolution. Conséquence immédiate et logique, les tarifs sont tirés vers le bas. Un dernier paramètre qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un. Surtout en période de crise où tout le monde cherche à faire des économies.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qamis homme : comment choisir selon sa morphologie ?

Le bio est privilégié pour le bien-être