Vous avez décidé d’acquérir un camping-car d’occasion. Quel type de véhicule choisir ? Où et quand l’acheter ? Quels sont les critères qu’il convient de prendre en compte ? Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de sauter le pas. Acheter un camping-car d’occasion est un investissement qui se doit d’être réfléchi. Vous pouvez donc acheter un camping-car d’occasion à tout prix.
Quel budget pour un camping-car d’occasion ?
Il existe sur le marché une grande variété de modèles et autant de projets à réaliser avec eux. Le budget est l’élément premier qu’il faut considérer, il faut compter environ 30.000 euros pour un camping-car standard. Prenez le temps d’évaluer votre capacité de financement avant de vous lancer. Prenez en considération le nombre de places qu’il vous faut. Vous allez voyager seul, en famille, en couple ou entre amis ? La taille du véhicule est également un point déterminant. La mobilité et manœuvrabilité du camping-car est très importante en ce qui concerne son stationnement lors de vos vacances et son stockage toute l’année.
Quel type de camping-car choisir ?
Le profilé est un parfait compromis entre la capucine et l’intégral. Il est idéal pour un couple ou une petite famille. L’intégral est un camping-car haut de gamme. Il offre un grand confort. Son gabarit peut le rendre difficile à conduire. La capucine est le camping-car de la famille par excellence. L’espace habitable est plus que correct. Les vans et autres fourgons aménagés sont destinés le plus souvent à des jeunes à la recherche d’une réelle philosophie de vie. Le meilleur moyen pour acheter un camping-car d’occasion est la basse saison. En cas de ventre entre particuliers, restez vigilant afin d’éviter les mauvaises surprises. Le meilleur âge pour un camping-car d’occasion se situe entre un et cinq ans. À vous de rechercher la bonne affaire et vive les vacances en toute liberté.