in

Quelle est la meilleure solution face aux pertes auditives ?

On estime que près d’un milliard de personnes souffriraient des problèmes d’audition dans le monde. La perte d’audition est caractérisée par des difficultés à entendre, à interpréter et à comprendre les sons de l’environnement dans lequel on vit. Les conséquences de cette pathologie sont nombreuses. Dans cet article, nous allons vous présenter les types de perte d’audition et la meilleure solution pour y faire face.

Les 2 types de perte d’audition

Il existe deux types de perte d’audition. Il s’agit de la surdité de perception et de la surdité de transmission.

La surdité de perception

Elle est causée par une dégradation ou un dysfonctionnement de l’oreille interne. En effet, les cellules ciliées ou les voies chargées de la transmission des signaux au cerveau sont atteintes. Dans ce cas alors, on dit que la partie sensorielle de l’audition est touchée. Ce problème entraine par la suite des difficultés à capter et à comprendre ce qui est dit, sur les fréquences aiguës.

La surdité de transmission

Ici, il s’agit d’une dégradation des voies de transmission du son à l’oreille interne. Ce problème touche donc soit le conduit auditif, soit l’oreille moyenne ; c’est-à-dire le tympan et les osselets. Le patient est alors dans l’incapacité de bien entendre et de comprendre les paroles.

Les appareils auditifs comme solution efficace

Face aux différentes formes de perte d’audition, les appareils auditifs constituent la meilleure solution comme vous pouvez le voir sur ce lien https://ideal-audition.fr. Encore connus sous le nom de prothèses auditives, les appareils sont équipés de technologies leur permettant de capter les sons, de les traiter et de les rendre compréhensibles aux personnes souffrant de perte d’audition. Il existe plusieurs types d’appareils auditifs disponibles sur le marché. Ils sont discrets, pratiques et faciles à utiliser pour tous.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien choisir son écharpe de portage ?