in

Passez un séjour aux Philippines : le guide voyage

Destination souvent oubliée à tort au profit de ses voisins, l’archipel des Philippines réserve bien des surprises à ceux qui osent s’y aventurer. Cet archipel de plus de 7000 îles possède un patrimoine culturel et naturel d’une diversité impressionnante. C’est aussi une destination de choix pour ceux qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau. Cependant, il ne faut pas oublier que les Philippines ne se laissent pas découvrir plus facilement. Avant de s’y rendre, il convient de connaître certaines informations importantes pour bien préparer son séjour. Ce petit guide pourra vous aider à bien organiser votre voyage aux Philippines.

Quels sont les documents dont vous avez besoin pour partir aux Philippines ?

Avant de partir sur l’archipel des Philippines, il est important de connaître les formalités d’entrée pour parer à toute éventualité. Cliquez ici pour en savoir plus sur les voyages sur mesures aux Philippines. Et si votre séjour ne dépasse pas les 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa pour pouvoir entrer sur le territoire. Celui-ci s’adresse à tous les ressortissants français, belges et suisses. Au-delà d’un mois, la demande de visa est obligatoire. Sachez tout de même qu’il est possible d’étendre l’exemption de visa de 29 jours supplémentaires.

Concernant le passeport, celui-ci doit être valide d’au moins 6 mois après la date retour. Veillez à vérifier le nombre de pages vierges sur votre passeport pour éviter les mauvaises surprises. En général, le passeport doit disposer d’au moins 3 pages vierges. Il est également fort probable qu’on vous demande de présenter votre billet retour à votre arrivée à l’aéroport pour certifier que vous n’allez pas rester trop longtemps sur place.

À quelle période partir ?

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est également important de bien vous renseigner sur le climat sur place. En effet, certaines périodes ne sont pas propices pour visiter les Philippines. Comme dans toute autre destination tropicale, la saison des pluies est à éviter, surtout si vous prévoyez de parcourir de longs trajets. Aux Philippines, la période de pluies s’étend de juillet à novembre.

La meilleure saison pour visiter le pays est la saison sèche qui s’étale de décembre à début juin. C’est sans doute la période la plus sèche et la plus fraîche sur le pays. C’est donc la meilleure période pour visiter la majeure partie de l’archipel, à l’exception les côtes est de Luzon et de Samar où les pluies sont encore très intenses durant cette période. Attention, les mois de mars à mai correspondent à la période la plus chaude du pays. Les températures peuvent aller au-delà des 33 °C. C’est aussi durant cette période que le pays connaît la plus grande affluence touristique.

Les attraits immanquables aux Philippines

Comme mentionné plus haut, l’archipel des Philippines compte plus de 7000 îles, dont la plupart sont bordées de plages paradisiaques. Inutile donc de dire qu’il s’agit d’une destination balnéaire par excellence. Ce pays saura satisfaire les amateurs d’activités nautiques de par la beauté inégalée de ses plages et par la diversité de ses fonds marins. Boracay fait partie des plages de rêve aux Philippines. L’île de Cebu, quant à elle, constitue un petit coin de paradis pour les plongeurs. Durant votre passage aux Philippines, ne ratez pas non plus de partir en croisière sur l’île Coron pour admirer la beauté des paysages.

Les amateurs de randonnée en pleine nature seront invités à parcourir les collines de chocolat de l’île de Bohol, dans la région des Visayas. Sur une superficie de près de 50 km², on compte près de 1268 collines recouvertes d’une végétation luxuriante. Les villages de Banaue et de Batad se démarquent aussi par leurs paysages verdoyants constitués de rizières en terrasse parmi les plus belles d’Asie.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collier GPS : comment choisir pour son chat ?

Faire un petit détour à Kuta lors d’un séjour en Indonésie