in

Comment soigner un panaris avec des remèdes de grand-mère !

Vous avez déjà ressenti cette douleur lancinante engendrée par un panaris sur un doigt ou sur un orteil ? Le plus souvent occasionné par une petite lésion mal traitée sur le doigt ou l’orteil, le panaris peut être soigné grâce à quelques astuces naturelles. Voici quelques remèdes de grand-mère pour en arriver à bout !

Qu’est-ce qui cause le panaris ?

Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles, vous avez de fortes chances d’attraper un panaris à la longue. Vous pouvez aussi attraper un panaris peu de temps après avoir eu une plaie légère que vous avez négligée. En effet, lorsque vous avez sur vos doigts de petites plaies occasionnées par divers accidents et que vous ne les désinfectez pas, il est facile pour de nombreuses bactéries de s’y incruster. Ce sont donc ces bactéries qui vont entraîner cette infection qui se manifeste notamment par un gonflement douloureux au niveau de l’ongle ou un abcès rempli de pus. La douleur ressentie dès lors peut être très difficile à supporter. Il faut alors traiter le doigt avec beaucoup de précautions.

Quelques remèdes de grand-mère pour soigner le panaris

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère qui marchent très bien contre le panaris. Ce sont des solutions complètement naturelles à appliquer au doigt ou à l’orteil un certain nombre de fois selon le remède. Le premier remède, qui est également le plus simple et le plus pratique, est le bain à l’eau tiède.
Tremper son doigt infecté dans de l’eau tiède contenant du sel marin pendant quelques minutes par jour permet de désinfecter le doigt ou l’orteil malade. De plus, ce bain facilite l’écoulement du pus contenu dans le gonflement du panaris, ce qui accélère donc la guérison. Vous pouvez répéter l’opération 2 à 3 fois au cours d’une journée.

En dehors du bain à l’eau tiède, vous pouvez également traiter votre doigt infecté en utilisant du citron. Ce petit agrume a de fortes propriétés antiseptiques, et il est d’une grande efficacité quand il est utilisé comme désinfectant. Il vous permet de nettoyer votre doigt de tous les microbes qui l’infectent. Son utilisation est simple : vous devez simplement laisser tremper le doigt infecté pendant environ 5 minutes dans une tasse où vous aurez préalablement pressé le jus de 2 citrons auquel vous aurez ajouté du sel. Cette combinaison entre le citron et le sel est très efficace pour purifier le doigt infecté et ainsi accélérer la guérison du doigt.

En dehors de ces deux remèdes de grand-mère, vous pouvez faire l’usage du lait pour guérir votre doigt malade. Il s’agit de se servir d’un bandeau pour fixer de la mie de pain imbibée de lait au niveau du doigt infecté. Il est ensuite recommandé de laisser reposer le doigt toute la nuit avec la mie de pain trempée de lait, afin de favoriser une guérison rapide du doigt. L’opération doit être répétée sur des jours successifs pour obtenir des résultats efficaces.

Le panaris est généralement perçu comme une alerte, mais aucun besoin de paniquer en cas d’infection de votre doigt : il est très souvent facile à soigner avec les bons remèdes de grand-mère.

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se débarrasser des poux sur le linge ?

Comment savoir si mon ex m’aime encore ? Les signes qui ne trompent pas !