in

Où faire du camping en France ?

La nature vous attire, c’est le moment de penser à l’endroit où poser vos valises pour un camping. Privilégiant les escortes familiales et amicales, découvrez quelques sites pour un camping réussi.  

Le châtelet

De part ses allures berrichonnes, le sud du Cher dans le Centre-Val de Loire vous offre un paysage pittoresque de 32.80 km². Avec ses ateliers de potiers ouverts toute l’année, vous avez l’occasion d’admirer des pièces jamais rencontrées ailleurs. Dans un camping-car, sous une tente, ou une caravane, rendez-vous dans ce camping proche de st Malo pour passer des vacances paisibles en plein air. L’endroit permet, de visiter les lieux comme l’église de Puyferrand, l’étang du diable et le musée de la poterie. Le châtelet vous donne également la possibilité de faire la randonnée. En effet, la zone compte près de six sites pour des randonnées pédestres et motorisées. 

Le camping Sandaya Les Alicourts

Situé en Sologne, le camping les Alicourts permet une évasion atypique riche en couleurs et en histoires. La destination Italie vous a longtemps attiré, la Sologne vous offre tout ce dont vous avez besoin. En effet, l’espace détente est mis à votre disposition pour vous permettre de profiter des bienfaits du soleil pour se bronzer et d’explorer ses 2 600 km² de parc aquatique par les baignades et loisirs nautiques. Vous pourrez affiner le grain de votre peau et acquérir la zen attitude grâce au sauna, hammam et les bains à remous.

Le Château de Lez-Eaux

La réussite de votre camping dépend de l’endroit où vous vous trouvez. La baie du Mont St Michel dans le manche, est un espace approprié pour vos échappées nocturnes et journalières. Le Château de Lez-Eaux met à votre disposition, des emplacements pour camping-cars, une vaste piscine chauffée et couverte et une végétation affriolante. Profitez de des vacances écologiques, pour côtoyer les plages de la Normandie et les musées de la seconde guerre mondiale.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestation pour autrui : qu’est-ce qu’une mère porteuse ?