in

Comment nettoyer de l’urine sur un canapé en tissu ?

StockSnap (CC0), Pixabay

Votre animal de compagnie n’arrête pas d’uriner dans votre canapé préféré ? Cela peut s’avérer très gênant surtout quand les taches et les odeurs persistent. Découvrez comment nettoyer efficacement l’urine sur un canapé en tissu et dites au revoir aux odeurs désagréables et aux taches persistantes.

Canapés en tissu : des astuces de grand-mère pour nettoyer l’urine !

Caractérisés par une absorption rapide des liquides, les canapés en tissus peuvent être difficiles à nettoyer une fois salis par l’urine. Balayez surtout de votre esprit l’idée de compresser le canapé. Cela aura pour effet de répartir l’urine sur une plus grande surface. Voici donc pour vous des astuces à garder jalousement pour nettoyer votre canapé et éviter d’avoir à supporter les conséquences de l’urine sur celui-ci. N’attendez pas et agissez le plus vite possible pour de meilleurs résultats !

Utilisez une solution d’eau et de savon de Marseille

Remarquablement efficace, le savon de Marseille représente un allié de taille dans la lutte contre les mauvaises odeurs dues aux urines. Plongez un gant ou une éponge dans une solution d’eau et de savon de Marseille puis nettoyez la partie de votre canapé salie. Laissez agir environ 30 minutes puis rincez avec de l’eau simple et séchez.

Servez-vous d’une pâte de bicarbonate de soude

Appliquez à l’aide d’un gant sur votre canapé en tissu une pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau. Connu pour ses multiples vertus, le bicarbonate de soude aura pour effet dans ce cas de neutraliser les odeurs et d’éviter la formation d’une auréole sur votre canapé. Laissez reposer la pâte quelques minutes et essuyez ensuite avec un tissu mouillé. Ceci fait, utilisez une serviette sèche et tamponnez pour accélérer le séchage.

Utilisez du vinaigre blanc

Pulvérisez du vinaigre blanc pur sur la partie concernée de votre canapé. Laissez agir quelques minutes et nettoyez ensuite avec de l’eau simple. Séchez le mieux possible pour éviter les odeurs.

Utilisez une solution d’eau et d’ammoniaque

Versez dans environ un demi-litre d’eau quelques gouttes d’ammoniac et tamponnez à l’aide d’une serviette. Laissez agir et nettoyez avec de l’eau simple. Bien qu’elle soit très efficace contre les odeurs et les taches d’urine, l’ammoniaque peut s’avérer dangereuse pour la santé. Il est donc important lors de l’application de veiller à vous protéger avec des gants et un cache-nez. Aussi, assurez-vous de procéder au nettoyage de votre canapé dans un endroit aéré.

Utilisez un bain de bouche

Les bains de bouche dilués dans de l’eau représentent un excellent moyen de lutter contre les odeurs causées par les urines. Vaporisez une grande quantité de solution d’eau et de bain de bouche sur les zones concernées, laissez agir, rincez avec de l’eau et laissez sécher.

Odeurs et taches d’urine sur canapés en tissu : préférez la prévention !

Malgré les différentes astuces faciles à appliquer et efficaces citées plus haut, il serait préférable d’opter pour la prévention. En effet, protéger convenablement les endroits sensibles de votre maison et veiller à éduquer vos animaux de compagnie représentent les meilleurs moyens de prendre soin de votre canapé en tissu.

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment calmer les démangeaisons du cuir chevelu naturellement ?

Comment se séparer de quelqu’un qu’on aime ?