in

Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert ?

JillWellington (CC0), Pixabay

Les meubles en plastique ont gagné en popularité dans nos maisons, surtout dans les jardins. Ils sont confortables, financièrement abordables, simples, faciles à transporter et surtout esthétiques. Il en existe une variété de formes et de couleurs dont les tables en plastique vert font partie. Cependant, si vous possédez une table en plastique par exemple, vous aurez certainement remarqué qu’avec le temps, les usures et les diverses intempéries climatiques, elle se retrouve dans un piteux état. Eh bien, ne vous inquiétez pas pour autant. Nous vous présentons ici quelques techniques et astuces qui vous permettront de redonner à votre table de jardin en plastique vert une seconde jeunesse resplendissante.

Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert ?

Vous disposez de plusieurs méthodes pour nettoyer votre table en plastique vert. Cependant, avant de réellement appliquer une des techniques, nous vous conseillons vivement de la tester sur une partie cachée de la table en question. Cela vous évitera d’utiliser une méthode qui n’est pas adaptée à votre table en plastique et qui pourrait éventuellement l’abimer. En effet, il existe un lien étroit entre les propriétés du plastique et la qualité du mobilier. Les résultats pourraient donc varier en fonction de ces propriétés.

Ce qu’il faut faire pour nettoyer votre table en plastique vert

  • Nettoyer la table avec du vinaigre blanc : diluez du vinaigre à raison d’un volume de vinaigre pour deux volumes d’eau. Puis, frottez la table en plastique vert avec une éponge. Laissez faire effet, puis rincez la table au jet d’eau.
  • Nettoyer la table avec de l’eau de Javel : protégez-vous avec des gants adéquats et enfilez des vêtements que vous ne craignez pas de salir. Imbibez ensuite une éponge d’eau de Javel pure et utilisez-la pour frotter votre table en plastique. Enfin, laissez la table au soleil pendant quelques heures et rincez-la abondamment au jet d’eau.
  • Nettoyer la table avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc : utilisez une éponge imbibée d’un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc pour nettoyer la table en plastique vert. Choisissez de préférence une éponge douce pour éviter de rayer la table lors du nettoyage. Rincez la table au jet d’eau et essuyez-la le plus tôt possible avec un tissu souple et absorbant.

Pour aller plus loin…

Si vous souhaitez obtenir des résultats encore plus éblouissants :

  • entretenez régulièrement votre table en plastique et ne vous contentez pas de la nettoyer. Vous pourriez par exemple lui appliquer de la cire à voiture après l’avoir nettoyée. Cette technique vous permettra de conserver le plastique de votre table, allongeant ainsi sa durée de vie. Surtout, songez à prendre de la cire claire ou de préférence d’une couleur semblable à celle de votre table ;
  • appliquez à votre table en plastique vert du lait de toilette pour bébé. Vous serez étonné ;
  • vous pouvez aussi peindre votre table. C’est une pratique populaire de nos jours grâce à laquelle vous pourrez donner un aspect de neuf éclatant à votre table.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment soigner un cor au pied avec un remède de grand-mère !

Comment enlever des traces noires sur un mur extérieur ?