in

Comment maigrir tout en continuant à se faire plaisir ?

Pexels (CC0), Pixabay

Perdre du poids, c’est quelque chose qu’on aimerait tous réussir !

Et pour y parvenir, beaucoup d’entre nous empruntent le chemin des régimes drastiques…qui se révèlent très souvent inefficaces voire contre-productifs.

Heureusement, il est parfaitement envisageable de maigrir tout en continuant à se faire plaisir au niveau de l’alimentation.

Le secret ? Rien d’incroyable rassurez-vous, cela repose sur deux principes simples à mettre en place :

  • Le choix des aliments et leur préparation
  • Gérer les quantités

Lire aussi : Quel régime alimentaire pour maigrir facilement ?

Pourquoi l’alimentation est essentielle quand on souhaite maigrir

On pense parfois à tort que l’essentielle de la perte de poids se joue au niveau de l’activité physique…C’est faux !

Tout est une affaire de calories ingérées et de calories dépensées. Il s’avère que c’est beaucoup plus simple de gérer les calories consommées que de gérer les dépenses caloriques, l’effort demandé n’a même rien à voir.

Si vous refuser de boire un soda et de manger un pain au chocolat, vous évitez environ 450 calories…Et pour brûler 450 calories en faisant du sport, vous devez faire au moins 45 minutes de course à pied !

C’est bien plus simple de maigrir en faisant attention à ce que l’on mange qu’en faisant du sport.

Cela dit, faire du sport est très bon pour le système cardiovasculaire et pour la santé en générale. De plus, il aide à aussi brûler des calories, donc il n’en faut pas s’en passer dans tous les cas !

Bien choisir ses aliments et apprendre à la cuisiner

De manière générale, vous pouvez manger tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez manger de la pizza, des burgers, des frites, etc. à condition de faire attention à ce que vous achetez. Ne prenez pas des plats industriels qui sont souvent blindés en sucre et en sale.

  • Une pizza faite maison, c’est très loin d’être une bombe calorique comparée à une pizza industrielle. En faisant vous même vos pizzas, vous pouvez atteindre les 400-500 calories par pizza alors qu’il faudra compter 800-900 calories pour une pizza du commerce.
  • Un burger fait maison : Même principe pour les Burgers. Du pain, de la viande, du fromage…Faites attention aux sauces et vous vous retrouvez avec un plat délicieux qui n’est pas si chargé en calories.

Une affaire de quantité

Le nombre de calories ingérées va directement dépendre de la quantité. Concrètement, vous pouvez manger un aliment très riche en calorie à condition de gérer ses quantités.

Si on reprend l’exemple de la pizza au-dessus avec une pizza industrielle qui apporte environ 800-900 calories, c’est beaucoup mais si vous limitez à une ou deux parts de pizza, ça devient parfaitement raisonnable.

Pas besoin de se priver de sortie ou d’anniversaire…Si vous savez que vous allez manger assez lourd, faites attention aux quantités.

Dernier petit tip, si vous savez que allez manger des repas assez caloriques au cours d’une journée, faites-en sorte de manger léger aux autres repas.

Perdre du poids en faisant attention à son alimentation n’est finalement pas si difficile à condition de mettre en place ces petits astuces ! 😀

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment montrer à son chat qu’on l’aime !

Quel est le meilleur régime alimentaire pour maigrir de façon saine ?