in

Faire un petit détour à Kuta lors d’un séjour en Indonésie

Lors d’un voyage en Indonésie, ne manquez pas de faire un détour dans la petite ville de Kuta. Elle se trouve tout près de l’aéroport de Denpasar et elle est particulièrement connue pour ses immenses plages et sa vie nocturne effervescente. Même si elle ne partage pas le même cadre idyllique que le reste de Bali, deux jours suffisent pour découvrir la ville et ses environs. Dans cet article, vous trouverez 5 choses à faire et à voir pour plonger dans l’atmosphère de Kuta.

Se promener dans les rues de Kuta

À votre arrivée, n’hésitez pas à vous balader en ville pour faire du shopping dans les magasins locaux et internationaux ou repérer les bars et les discothèques si vous aimez faire la fête. D’ailleurs, il faudra vous attendre à voir beaucoup de touristes étant donné qu’il s’agit du point de chute des voyageurs venus visiter l’île. Vous croiserez aussi des jeunes australiens aux cheveux blond délavé avec leur planche de surf se dirigeant vers la plage. Pour un séjour sur mesure en Indonésie, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages.

Se poser sur la grande plage de Kuta

Que ce soit pour vous baigner ou vous détendre, la grande plage de Kuta est aussi réputée pour être un excellent spot de surf. En effet, les amateurs de surf et les grosses vagues seront au rendez-vous. Si l’envie vous prend, vous pourriez aussi prendre votre première leçon de surf.

Boire un cocktail face au coucher du soleil

La meilleure façon pour commencer la soirée à Kuta est de trouver le siège idéal dans l’un des bars au bord de la mer et de commander votre cocktail préféré pour ensuite admirer un spectacle très apprécié de la nature. Alors que le soleil disparaît peu à peu, le ciel bleuté passe à l’orage chaud puis au ton rouge et violet, pour finalement laisser place à la tombée de la nuit. C’est une scène magique et aussi très romantique si vous passez cette soirée avec la bonne personne !

Profiter d’un dîner aux chandelles au bord de la mer

Après le coucher du soleil, installez-vous confortablement sur une table à deux pour un dîner romantique au bord de la mer. Vous pouvez rester au bar où vous avez pris un cocktail ou rejoindre une station balnéaire comme le Bali Gaden Beach Resort proposant un service remarquable, une belle décoration et de la musique en live.

Visiter le temple Tanah Lot

Situé à moins d’une heure de Kuta, le temple de Tanah Lot a la particularité d’être coupé du reste de l’île durant la marée haute et ne peut donc être visité qu’en marée basse. C’est un lieu très touristique et vous devrez passer par une longue allée remplie de petites boutiques de souvenirs avant d’atteindre le temple. Vous pouvez aussi contempler la statue du moine Nirartha, le créateur du temple.

En tant que visiteur, vous n’aurez accès qu’à un seul autel : celui d’où jaillit de l’eau douce où vous pourriez vous y faire bénir par les prêtes du temple en l’échange d’une donation. Pour finir votre visite, dirigez-vous vers la terrasse qui surplombe la mer puis installez-vous à l’un des bars qui s’y trouvent afin d’admirer la vue. Si vous voulez assister à l’un des plus beaux couchers du soleil que vous pourrez voir, visitez le temple Tanah Lot dans l’après-midi.

Pour ceux qui préfèrent éviter la foule, vous trouverez à seulement dix minutes à pieds le temple voisin Pura Batu Bolong qui est libre d’accès et tout aussi magnifique.

Pour conclure

Même si la ville de Kuta est surtout connue pour ses nombreuses discothèques, ses bars, son ambiance de jeunes et sa vie nocturne, elle possède un charme indéniable. Il reste encore d’autres lieux à découvrir comme la plantation de Kopi Luwak pour les adeptes de café ou ses alentours comme la Double Six Beach à Seminyack ou encore Canggu Beach. Alors, n’hésitez pas à passer par Kuta avant de poursuivre votre voyage à travers l’Indonésie.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez un séjour aux Philippines : le guide voyage

Pourquoi acheter un camping- car d’occasion ?