Pour éviter à un chat de s’ennuyer, il est nécessaire de lui acheter divers accessoires. L’arbre à chat en est un. Il est important pour assurer le bien-être des félins en leur permettant de faire leurs griffes. C’est pratique si vous n’avez pas un jardin et pour protéger vos meubles. Pour choisir un arbre à chat de qualité, voici 4 erreurs à ne pas faire.

Choisir un arbre trop court

Les chats sont des grimpeurs invétérés. Si l’arbre à chat est trop court, il ne sera pas confortable et n’offrira pas assez d’espace de jeu à votre boule de poils. De plus, un arbre à chat haut et large ajoutera en général un plus à votre décoration intérieure.

Choisir un arbre à chat sans paliers et griffoirs

Pour que votre arbre à chat soit vraiment ergonomique, il faut que votre toutou puisse y grimper facilement. Pour cela, choisissez un modèle qui a des paliers et des poteaux griffoirs. Sur le site Chat Muse, à l’adresse https://chatmuse.fr/meilleur-arbre-a-chat-cher-de-2018-2019/, vous pourrez découvrir plusieurs modèles avec des paliers multiples.

Choisir un arbre à chat non lavable

Un arbre à chat lavable est plus pratique. S’il se salit, ou après une infestation de parasites, vous pouvez le nettoyer. Dans le cas contraire, votre investissement devra être jeté à la poubelle. Pour ne pas en arriver là, il est préférable d’acheter un arbre à chat déhoussable, dont le revêtement est facile à laver à la machine.

Choisir un arbre à chat non confortable

Il faut observer le comportement de votre chat pour déterminer les caractéristiques de l’arbre qui sera le plus confortable pour lui. Un arbre à chat n’est pas vraiment ce qu’il faut s’il ne possède pas :

  • Une cachette confortable et douillette ;
  • Deux plateaux en hauteur au moins.

Il existe même des arbres à chat avec un hamac. Votre toutou pourra y ronfler à loisir !

Que retenir ? L’arbre à chat est vraiment important pour assurer le bien-être de votre chat. S’il est confortable, et bien conçu, votre investissement ne sera pas vain.

Lire aussi : Comment fabriquer son arbre à chat soi-même ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Pin It on Pinterest