in

4 erreurs à éviter lorsqu’on choisit un arbre à chat !

Pour éviter à un chat de s’ennuyer, il est nécessaire de lui acheter divers accessoires. L’arbre à chat en est un. Il est important pour assurer le bien-être des félins en leur permettant de faire leurs griffes. C’est pratique si vous n’avez pas un jardin et pour protéger vos meubles. Pour choisir un arbre à chat de qualité, voici 4 erreurs à ne pas faire.

Choisir un arbre trop court

Les chats sont des grimpeurs invétérés. Si l’arbre à chat est trop court, il ne sera pas confortable et n’offrira pas assez d’espace de jeu à votre boule de poils. De plus, un arbre à chat haut et large ajoutera en général un plus à votre décoration intérieure.

Choisir un arbre à chat sans paliers et griffoirs

Pour que votre arbre à chat soit vraiment ergonomique, il faut que votre toutou puisse y grimper facilement. Pour cela, choisissez un modèle qui a des paliers et des poteaux griffoirs. Sur le site Chat Muse, à l’adresse https://chatmuse.fr/meilleur-arbre-a-chat-cher-de-2018-2019/, vous pourrez découvrir plusieurs modèles avec des paliers multiples.

Choisir un arbre à chat non lavable

Un arbre à chat lavable est plus pratique. S’il se salit, ou après une infestation de parasites, vous pouvez le nettoyer. Dans le cas contraire, votre investissement devra être jeté à la poubelle. Pour ne pas en arriver là, il est préférable d’acheter un arbre à chat déhoussable, dont le revêtement est facile à laver à la machine.

Choisir un arbre à chat non confortable

Il faut observer le comportement de votre chat pour déterminer les caractéristiques de l’arbre qui sera le plus confortable pour lui. Un arbre à chat n’est pas vraiment ce qu’il faut s’il ne possède pas :

  • Une cachette confortable et douillette ;
  • Deux plateaux en hauteur au moins.

Il existe même des arbres à chat avec un hamac. Votre toutou pourra y ronfler à loisir !

Que retenir ? L’arbre à chat est vraiment important pour assurer le bien-être de votre chat. S’il est confortable, et bien conçu, votre investissement ne sera pas vain.

Lire aussi : Comment fabriquer son arbre à chat soi-même ?

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel type d’appareil auditif choisir ?

Les rideaux acoustiques fonctionnent-ils vraiment ?