in

En savoir davantage sur la nutrition du cheval

L’alimentation prend une place importante dans la vie d’un être vivant. Que ce dernier soit un humain ou un animal, voire une plante, il en va de son développement. Bien évidemment, pour que cela se passe comme il se doit, il faut une alimentation équilibrée. Cela vaut pour tous, même pour les animaux comme le cheval.   

La place et l’importance de l’alimentation de votre cheval

Il est important de faire le bon choix d’alimentation pour votre animal. Aujourd’hui, il est possible de trouver des produits développés carrément par des experts nutritionnistes pour chevaux comme l’aliment Mash. Il est important de ne pas donner à un cheval n’importe quel aliment. Il faut savoir que dans un milieu sauvage, cet animal passe plus de 16 h/jour à manger en continu. Un excès de consommation peut vite entrainer chez celui-ci des ulcères. Le cheval a essentiellement deux types de besoins. D’un côté, il y a le besoin énergétique d’entretien. En gros, c’est ce qu’il lui faut pour que son organisme fonctionne normalement. De l’autre côté, il y a les besoins de production. Ces derniers sont représentés par la nourriture dont il a besoin pour tout ce qui nécessite une dépense d’énergie supplémentaire.

Ce qu’il lui faut concrétement

À la base, l’alimentation essentielle du cheval, c’est le fourrage. C’est ce qui vient combler les besoins énergétiques de l’animal. D’ailleurs, c’est exprimé en UFC (unité fourragère cheval). La quantité à donner dépend entre autres des caractéristiques intrinsèques de l’animal. En d’autres termes, il faut considérer tout ce qui est poids, taille, etc. ; mais pas seulement. Il est également nécessaire de prédéfinir si c’est par exemple un cheval galopeur, trotteur ou autres. Ensuite, il est important de diversifier. Il faut une alimentation contenant une bonne quantité de protéine, du lest ou des fibres, de vitamines et minéraux. Enfin, ne négligez pas les besoins hydriques de votre animal. En fonction du climat, du poids et de la taille du cheval, il peut avoir besoin de 20 à 80 litres d’eau par jour. 

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien choisir un skateboard électrique ?

Rencontrer l’âme sœur sur Internet, est-ce encore possible ?