in

Comment lui faire comprendre que je l’aime ?

Takmeomeo (CC0), Pixabay

L’amour est un sentiment que l’on a parfois du mal à exprimer. Que ce soit par crainte de la non-réciprocité ou par pudeur, avouer ses sentiments peut se révéler très difficile, et il n’y a pas de mode d’emploi tout fait pour vous y aider. Timide ou extravertie, voici pour vous des façons subtiles de faire comprendre à une personne ce que vous ressentez.

Comment lui faire comprendre que je l’aime ?

Avant toute chose, il est important de s’assurer que vous aimez véritablement cette personne. Il existe une multitude de sensations que l’on peut ressentir vis-à-vis d’une personne. Le pouls qui s’accélère à sa vue, les mains moites, les papillons dans le ventre… : tant de signes qui nous font penser que nous ressentons de l’amour pour la personne concernée. Mais, il est souvent erroné de penser que l’ensemble de ces sensations est de l’amour puisque ce dernier va bien au-delà de ces considérations. Il est d’ailleurs difficile de trouver une définition claire et universelle de l’amour, tant ce terme est complexe. Quoi qu’il en soit, lorsque vous ressentez une certaine attirance susceptible d’aller jusqu’à un désir sexuel pour quelqu’un, vous n’avez pas l’esprit tranquille tant que vous ne vous êtes pas livré. Vous devez donc partager clairement avec cette personne ce que vous ressentez.

Commencez par vous débarrasser de vos craintes

Vous ne devez pas vous laisser dominer par la peur ou l’angoisse. Vous devez vous lancer, même en étant incertain de la suite des évènements. Il est préférable d’être honnête afin d’être fixé sur les relations qui vous lient avec la personne qui suscite en vous le sentiment amoureux. Il vous faut donc du courage pour faire le grand saut.

Comment faire comprendre subtilement ses sentiments ?

Si vous avez du mal à extérioriser vos sentiments, vous pouvez passer par des voies détournées pour vous faire comprendre. C’est même la façon idéale de procéder pour éviter que la personne qui vous plaît ne se braque. Il faut y aller en douceur. Les petites attentions sont un excellent moyen de dire à quelqu’un ce que l’on ressent vis-à-vis de lui. Ainsi, s’inquiéter du bien-être de cette personne, chercher à la voir tous les jours, prendre de ses nouvelles, partager ses passions et hobbies sont autant de choses subtiles que vous pouvez faire pour permettre à une personne de percevoir l’intérêt particulier que vous lui portez. Soyez entreprenant, invitez-la à faire des activités ensemble. Dans votre attitude, soyez dans la séduction jusqu’à l’instant T où vous estimez qu’il est idéal de partager vos sentiments. Attention, vous devez absolument vous exprimer à ce moment avec assurance et sincérité. Votre vis-à-vis n’en sera que plus ouvert et réceptif à vos sentiments.

Avouer ses sentiments est un acte infiniment délicat. C’est une grande étape pour vous comme pour la personne concernée, car elle est décisive quant à la tournure que prendront vos relations à l’avenir. Il est donc important d’user de l’art et de la manière tels que nous vous le proposons dans cet article pour y parvenir. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir les faveurs de l’être aimé.

What do you think?

2 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se séparer de quelqu’un qu’on aime ?

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?