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Comment gérer un problème avec une agence de tourisme ?

Bien que les agences de tourisme aient pour objectif d’assurer le bien-être des touristes en satisfaisant leur désir de découverte, il est possible que des conflits surviennent. Il pourrait s’agir d’une méprise sur la réservation, d’une insatisfaction, ou même d’une arnaque. Voici des conseils à suivre pour vous tirer d’embarras en cas de conflit avec une agence de tourisme.

Une résolution pacifique du problème

Il est possible qu’il s’agisse d’un malentendu, raison pour laquelle il faudrait commencer par vérifier les faits en vous rapprochant du service client de l’agence, en vue d’obtenir des éclaircissements. Ensuite, demandez conseil sur les méthodes de règlement du problème rencontré. Faites-le de façon polie, pour éviter d’engendrer d’autres conflits. Généralement, les agences reçoivent énormément de pression des clients de part et d’autre. La gestion n’étant pas aisée, surtout lorsqu’on a beaucoup plus d’affluence, elles pourraient commettre des confusions. Malgré tout, si le service ne fait aucun cas de vos remarques, n’hésitez pas à rencontrer l’équipe de management. Pour plus d’infos, découvrez nos astuces.

La rédaction d’un message détaillé

Si vous avez effectué des réservations en ligne, vous pouvez donc rédiger un courrier électronique en toute beauté et vous rassurer de n’oublier aucun détail. Ajoutez-y toutes les preuves de votre réclamation. Après rédaction, il faudra utiliser le moyen le plus direct, notamment un appel téléphonique, pour se rassurer que votre destinataire accuse réception. Une autre alternative consiste à rédiger son mail via le formulaire disponible dans l’agence de tourisme ou encore une lettre pour faire part de vos réclamations.

Se diriger vers le tribunal

Si les méthodes ci-dessus énumérées n’aboutissent pas, faites appel aux services de la justice. Avant de porter plainte, commencez par rassembler toutes vos preuves. S’il s’agit d’une fausse réservation qui n’est surtout pas remboursée, vous pouvez répertorier votre numéro de réservation et indiquer qu’il est manquant.

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Written by Sheeps

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