in

Comment bien choisir un skateboard électrique ?

Le skateboard électrique fait une entrée en force, à l’heure où la demande de moyens de transport plus écologiques est forte. Agréable et divertissant à l’usage, le skateboard électrique procure des sensations uniques dont lui seul a le secret. Cependant, il convient de choisir la planche qui vous est adaptée ! Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à trouver le bon.

Budget, confort et sécurité 

Tout d’abord, réfléchissez à la somme que vous comptez dépenser pour votre nouvelle planche. Pour acheter un skateboard électrique, vous pouvez débourser aussi peu que 350 euros ou jusqu’à 6 000 euros. Si vous débutez, un modèle moins cher fera l’affaire. Mais si vous cherchez à vous impliquer davantage dans le skate, il peut être intéressant d’investir dans une planche plus chère avec de meilleures caractéristiques. Une fois que vous avez fixé votre budget, il est temps de penser au confort et à la sécurité. Si vous voulez quelque chose de facile à piloter et sûr, recherchez des planches avec des matériaux de haute qualité. 

Le choix des caractéristiques 

  • Le poids du skateboard électrique : plus il est léger, plus il sera facile à transporter. Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne chose, car les planches légères sont plus susceptibles de se casser.
  • La taille des roues : plus les roues sont grandes, mieux elles rouleront sur les bosses et les fissures de trottoirs en toute beauté, même si elles ne sont pas aussi rapides que les petites sur les surfaces lisses.
  • Autonomie du skateboard : plus la batterie dure longtemps avant de devoir être rechargée mieux c’est ! Surtout si vous vous déplacez régulièrement.
  • La vitesse : lorsque vous choisissez un skateboard électrique, pensez à sa vitesse de pointe. La plupart des modèles ont une vitesse de pointe de 25-30 km/h, mais il y en a aussi qui atteignent 50 km/h !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où et comment acheter ses BD ?

En savoir davantage sur la nutrition du cheval