in

Collier GPS : comment choisir pour son chat ?

Vous êtes le propriétaire d’un magnifique chat ! Vous redoutez qu’il perde son chemin ou qu’il s’enfuie de la maison un jour ! Les colliers GPS pour chat sont conçus pour suivre les déplacements de votre chat et vous rassurer dès que vous le perdez de vue. Ils présentent également l’avantage de surveiller plusieurs chats au besoin.

Quelles sont les caractéristiques du collier GPS pour chat ?

Le GPS (Global Positioning System) désigne un appareil utilisant les signaux radio des satellites pour permettre aux utilisateurs de se localiser géographiquement. Une fois les coordonnées de balise GPS déterminées, elles sont transmises par les satellites sur un réseau GSM. C’est le réseau des récepteurs cellulaires utilisé pour les GPS animaliers. Il permet de vite repérer la cible à un instant « T » ou même d’examiner la carte d’un déplacement sur internet. Le collier GPS reste idéal pour retrouver son chat, car il est équipé d’une puce incorporée. Dès la réception des coordonnées de l’emplacement de votre chat, les signaux sont envoyés sur l’appareil mobile connecté qui indique en même temps la position exacte de votre animal de sorte à aller vite le récupérer.

Les critères de choix d’un collier GPS pour chat

Il existe plusieurs critères à prendre en compte quand vous envisagez d’acquérir un collier GPS pour chat. Parmi eux, nous avons :

  • La durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie des différents traceurs marque les différences entre eux, surtout les traceurs GPS qui consignent beaucoup de données. Pour éviter de recharger son chargeur chaque jour, il est recommandé d’opter pour un modèle de collier GPS pour chat qui dispose d’une batterie longue durée.

  • Les fonctionnalités de l’application

La majorité des traceurs GPS utilisent des applications mobiles pour conforter les utilisateurs. Il faut donc choisir un collier GPS pour chat dont le traceur GPS offre une vaste gamme de fonctions : les clôtures virtuelles, le suivi des calories, la distance parcourue, la vitesse maximale, etc.

  • La gamme de prix

Selon ce que vous recherchez, un bon GPS pour chat peut coûter entre 60 et 150 €. Toutefois, il est important de savoir que la plupart des traceurs GPS compteront aussi un abonnement mensuel ou annuel pour l’utilisation des données mobiles. Ce qui pourra facilement ajouter entre 30 et 60 € par an au coût initial.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fidéliser les clients de son restaurant ?