La fidélisation de la clientèle est un grand défi pour les restaurateurs. En même temps, il est nécessaire d’attirer constamment de nouveaux clients. Alors que des nouveaux restaurants ouvrent leurs portes à chaque coin de la rue, il est important de garder les clients. La rédaction vous dévoile quelques techniques pratiques pour inciter les passionnés de la gastronomie à revenir chez vous.
Réserver un espace de jeu pour enfants
La plupart des clients adorent emmener leurs enfants pour un déjeuner ou un dîner de famille. Si vous remarquez que plus de 50% de vos clients habituels ont des gamins de moins de 12 ans, créez un espace de jeu pour enfants dans le meilleur délai.
A part les jeux attractifs, il convient de collectionner quelques produits d’accueil. Les gamins plus calmes adoreront réaliser des travaux manuels en attendant que le repas soit servi. Misez sur un coloriage pour restaurant ou un set de table à colorier. Vous pouvez organiser quelques concours pour les enfants pendant le week-end. Comme récompense au gagnant, préparez une boîte de cadeau surprise.
Proposer une dégustation gratuite
Un bon restaurant ose changer de menu. Par ailleurs, il est obligatoire de préserver les plats spécifiques du restaurant. Chaque fois que vous songez à modifier le menu ou à proposer de nouveaux plats, il est mieux de demander les avis des consommateurs. Par exemple, offrez un plateau de dégustation sur une table réservée au public à l’intérieur de votre restaurant. Vous obtiendrez quelques idées sur la réussite du nouveau menu ainsi que des points à améliorer sur le goût et la présentation du plat.
Créer une carte de fidélité
Tous les clients adorent une carte de fidélité. Offrez ce justificatif aux gens qui reviennent dans votre restaurant plus de 3 fois. Cette carte servira à obtenir une réduction à chaque pause-café ou déjeuner auprès de votre restaurant. Par exemple, vous pouvez donner un dessert gratuit.