in

Comment montrer à son chat qu’on l’aime !

Personne ne peut résister à ces petites boules de poil…Un chat, c’est trop mignon et si vous avez la chance d’en posséder un, n’hésitez pas à lui témoigner toute votre affection !

Les chats, des êtres si insensibles que ça ?

On pense souvent à tort que les chats ne ressentent pas d’émotion et qu’ils n’aiment pas leurs maîtres…Rien n’est plus faux !

Votre chat vous aime ! (si vous lui donnez de la nourriture et nettoyez régulièrement sa litière)

Et maintenant, c’est à vous de lui rendre la pareille.

Comme pour tous les animaux, un rapport de confiance doit d’établir entre l’animal et son maître. Plus vous témoignerez de votre affection, plus votre animal cherchera à vous témoigner la sienne !

Sheeps vous propose une petite compil’ des meilleures façons de témoigner son affection envers son chat !

Comment montrer à son chat qu’on l’aime

1. Lui donner la nourriture qu’il aime

Oui, on va pas se cacher mais les chats sont assez intéressés par nature…Lui edonner la nourriture qu’il préfère et dont il a besoin est quelque part la meilleure preuve d’amour que vous pouvez lui faire !

2. Tenir sa litière au propre

La litière est très importante pour un chat mais aussi pour la propreté de votre appartement. Pour faire ses besoins, votre chat doit se sentir bien et en sécurité. Une litière sale va au contraire l’inciter à faire ses besoins dans le jardin ou sur votre canapé !

Lire aussi : Comment empêcher son chat d’uriner à un endroit ?

3. Passez du temps avec lui

Le moyen le plus simple de montrer à votre animal que vous l’aimez ? Passez du temps avec lui. Vous pouvez par exemple jouer avec lui ou simplement le prendre avec vous quand vous regardez un film ! Caresser son chat est une excellente façon de le relaxer et de créer un lien fort entre lui et vous alors n’hésitez pas à en abuser !

4. Lui permettre de s’amuser

Avez-vous déjà penser à lui construire un arbre à chat ? C’est typiquement quelque chose qui pourrait lui plaire ! Cela permet à votre chat de se défouler et de s’amuser.

Pour aller plus loin :

Comment montrer à son chat qu’on l’aime : https://www.planeteanimal.com/comment-montrer-a-son-chat-qu-on-l-aime-2555.html

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment savoir si on est bloqué sur Facebook messenger ?

Comment maigrir tout en continuant à se faire plaisir ?