in

Les astuces pour être en forme en ce début d’année !

Après des fêtes de fin d’année mouvementées, la reprise professionnelle est toujours compliquée ! et pour ne rien arranger, les températures sont plutôt basses…Un cocktail explosif qui peut très vite nous faire tomber malade !

On vous propose donc quelques astuces faciles à utiliser ou mettre en place pour rester en forme dès le début de l’année !

Nos conseils bien-être pour péter la forme en 2020

#1 T-I-S-A-N-E

La tisane est une infusion qui possède plein de propriétés pour notre bien-être et notre santé. Les tisanes sont souvent sous-estimées alors que leur efficacité est scientifiquement prouvée ! Nous vous conseillons d’en boire dès que vous avez un coup de fatigue ou que vous avez pris froid.

Il en existe de plusieurs sortes…De notre coté, on raffole de la tisane du Dr.Richter, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article du site Rejeanne-Underwear : la tisane richter et ses nombreux bienfaits !

#2 Faire de l’exercice quotidiennement

Faites de l’exercice tous les jours. Consacrez-y au moins une demi-heure par jour tout en variant les séances et les exercices que vous faites !

Si vous ne trouvez pas le temps de faire quoi que ce soit, essayez de monter les escaliers du bureau ou de la maison et de marcher rapidement.

Faire du sport est essentiel pour gagner la ligne et mobiliser sa masse musculaire…C’est encore plus important quand vous êtes sédentaire !

#3 Les séances de relaxation

Pour être en forme, il faut savoir prendre soin de soi-même ! Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une séance méditation, du yoga ou un bain chaud et mousseux…N’hésitez pas à vous relaxer quand vous rentrez du travail.

Mettez votre téléphone portable en mode avion et décontractez-vous ! Des séances de relaxation régulières vous permettent de faire baisser le niveau de stress et vous booste en énergie en un rien de temps.

#4 Le sommeil

Le sommeil joue un rôle crucial dans notre santé et notre bien-être. Un manque de sommeil nous rend stressé, nerveux, nous fait prendre du poids et nous rend de mauvaise humeur !

C’est pourquoi il faut en prendre soin…

Dormez au minimum 8 heures par nuit et faites en sorte d’avoir un repos de qualité. Préférez vous coucher le plus tôt possible. Attention aux écrans juste avant d’aller dormir…ils envoient un signal négatif au cerveau en l’incitant à rester éveiller !

Si vous souffrez d’insomnie, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin, certains médicaments peuvent se révéler très utiles !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien choisir son mobilier de cuisine ?

Quels sont les différents types de parquets ?