in

3 conseils pour réussir l’aménagement de votre cuisine !

La cuisine représente une pièce importante de votre résidence. Vous la fréquentez régulièrement pour apprêter vos plats, pour laver la vaisselle ou pour manger. Vous devez l’agencer convenablement pour la rendre fonctionnelle et bénéficier d’un véritable confort. Retrouvez quelques conseils avisés pour y parvenir.

Prendre en compte vos attentes

Peu importe la configuration de votre cuisine, son aménagement doit prendre en compte vos besoins et vos habitudes. Vous devez considérer l’espace disponible pour vous décider. Choisissez entre une cuisine ouverte et conviviale ou une cuisine fermée. Le rangement des accessoires doit considérer leur fréquence d’utilisation. Vous les disposez à portée de main si vous cuisinez régulièrement. Si vous vivez avec des enfants, vous devez mettre en place des protège-coins et des cache-prises. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un cuisiniste pour optimiser vos choix.

Prévoir des meubles et des équipements ergonomiques

Nous vous recommandons des appareils électroménagers performants. Choisissez-les en tenant compte de l’espace disponible. Si nécessaire, n’hésitez pas à recourir à des matériels encastrables. Pensez à une hotte pour une ventilation idéale de la cuisine. Installez un plan de travail spacieux sur lequel vous pourrez poser aisément vos ustensiles lors de la préparation des repas. Assurez-vous que vous pourrez y ranger de la vaisselle sale. Mettez en place une crédence qui s’harmonise avec vos équipements et vos mobiliers. Prévoyez une table à manger ergonomique. Optez pour un modèle extensible si vous recevez souvent des convives. Pour trouver des meubles de cuisine modernes et très pratiques, n’hésitez pas à consulter une plateforme spécialisée comme https://www.4-pieds.com/table-2. N’oubliez pas d’installer des bandes LED et des spots encastrés au plafond pour éclairer idéalement les espaces clés de votre cuisine.

Aménager un espace fonctionnel

Agencez votre cuisine de manière à démarquer clairement les principales zones. Le compartiment de conservation accueille généralement un réfrigérateur. Vous positionnez les plaques et le four au niveau du plan de préparation. Prévoyez aussi un espace pour l’évier et le lave-vaisselle. L’aménagement de ces trois points doit respecter un triangle d’activités. Cette règle d’or vous permettra de cuisiner dans les meilleures conditions. Choisissez les matériaux de manière à démarquer ces différents espaces.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 compléments alimentaires qui aident à perdre du poids !

Comment réussir une sortie d’entreprise ?